Falsification de laissez-passer : Le gouvernement dote les check-points de kits d’authentification de QR code

0
249

Les forces de défenses et de sécurité disposent désormais de kits d’identification et d’authentification des QR Codes. Ces équipements leur ont été remis par le Secrétaire général du ministère de la Défense, l’amiral Mali Hodja. La cérémonie de remise s’est tenue au siège de la gendarmerie nationale mardi dernier. À travers ce geste, l’État gabonais entend renforcer la lutte contre la prolifération de faux laissez-passer au Gabon.

Le 5 mai dernier, le gouvernement avait annoncé que les postes de contrôle du pays seraient dotés de kits scanner QR code. Ce dispositif permettra aux agents des forces de l’ordre de distinguer les faux laissez-passer des vrais. Les cas de fraude pourront être décelés plus aisément. « Il permettra d’améliorer la qualité de travail des agents, de déceler tous les cas de fraude », indique l’amiral.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Le trafic de laissez-passer prend de plus en plus d’ampleur au Gabon. Un réseau de falsification de test covid-19 et d’autorisation spéciale de circuler a été démantelé il y a quelques jours. Les mis en causes pratiquaient leur activité dans l’enceinte de l’Université Omar Bongo.

Leave a reply