Féfé Onanga travaille pour une adhésion massive de la population au PDG

0
371

L’homme politique Féfé Onanga a entamé hier une tournée d’adhésion massive de la population au Parti Démocratique Gabonais (PDG). Il a rassemblé les populations de Port-Gentil autour de quelques figures du Parti démocratique gabonais de la province de l’Ogooué-Maritime.

Féfé Onanga a rejoint le PDG après avoir claqué la porte de la CNR de l’opposant Jean Ping. « Chers Frères, vous pouvez compter sur ma détermination et mon dévouement pour faire gagner le distingué camarade Ali Bongo Ondimba en 2023 à Port-Gentil. Nous ne partons pas au PDG pour diviser, mais pour renforcer ce qu’il y a déjà. Aidez-nous à vous aider. Si vous intégrez tous les rangs du PDG, le tour est joué. Car un accent particulier sera mis sur nous« , a déclaré Féfé Onanga, ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR).

Longtemps bastion de l’opposition, Port-Gentil est considérée comme la capitale économique du Gabon. Ces dernières années, il a basculé du côté de la majorité comme le montre les résultats des dernières élections générales d’octobre 2018.

Pour Jean Ping, l’annonce du ralliement de Féfé Onanga au PDG, considéré comme l’un de ses principaux soutiens, a été un coup très rude. Pour les observateurs, il est le signe le plus marquant de la perte d’influence de Jean Ping sur le reste de l’opposition qui a vu ces dernières années émerger de nouvelles figures.

Leave a reply