
Une conférence sur le leadership féminin.
La plateforme Femme connait ton identité (FCTI) organisera du 9 au 21 janvier une conférence nationale des femmes. Le thème qui y sera développé est « Femme, le Gabon a besoin de toi ».
Il s’agit d’une plateforme qui a pour but de « transformer la mentalité de la femme afin que celle-ci parvienne à la connaissance de son identité ». La femme pourra ainsi « exercer un leadership politique, économique, social et culturel ». Ladite conférence aura lieu à la Chambre de commerce de Libreville. Plusieurs orateurs et experts dans les domaines du leadership féminin sont attendus à cet évènement. La conférence est ouverte à toutes les femmes des différentes couches socioprofessionnelles. Elle a pour objectif d’éveiller les consciences et de susciter le leadership des femmes dans les secteurs politique, économique, social et culturel.
La Direction générale de la promotion de la femme et du genre soutient par ailleurs l’évènement. Plusieurs thématiques seront développées au cours de ces douze jours. Il s’agira entre autres de l’éducation, un moteur de changement pour les femmes ; le numérique, un accélérateur de développement pour les femmes et des paradigmes, un obstacle majeur au positionnement des femmes. Il s’agira également de définir les outils dont une femme doit disposer pour réussir en politique. Pour rendre plus crédible l’évènement, les organisateurs ont décidé d’inviter, dans chaque domaine, des femmes qui ont fait leurs preuves sur le terrain.