Fespaco : le 2e prix de la meilleure série revient au Gabon

0
281

Avec sa série « Mami Wata, le mystère d’Iveza», la réalisatrice gabonaise Samantha Biffot a remporté le 2e prix de la meilleure série au Fespaco. C’est dans la catégorie ’’Série TV ’’. La série « Mamie Wata, le mystère d’Iveza » fait découvrir, aux téléspectateurs, les particularités de la célèbre divinité aquatique. Mamie wata est l’une des divinités les plus populaires du continent africain.

Démarrée le 16 octobre dernier, la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a été clôturée samedi dernier. Le Gabon y était représenté par plusieurs professionnels du domaine. Le scénariste producteur et réalisateur gabonais Gullit Matsinga Minguila faisait partie des membres du 4e jury consacré aux « films des écoles africaines et de cinéma ». Il y avait été sollicité grâce à sa bonne réputation dans le domaine cinématographique africain.

Le Fespaco est le plus grand festival de cinéma africain. Il s’agit d’un événement de haute envergure qui regroupe des cinéastes venus des 4 coins de l’Afrique et du monde. 

Leave a reply