
Le centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels de Nkok.
53 apprenants du Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel (CIMFEP) de Nkok sont actuellement en stage académique. Ces stages ont pour objectif de les habituer à l’environnement professionnel.
Ces étudiants ont été accueillis par Foberd Gabon qui est l’une des entreprises importantes pour l’économie gabonaise. En acceptant ces étudiants, l’entreprise apporte sa part de contribution à la formation des jeunes dans des secteurs où l’emploi est disponible. C’est également une initiative du Plan d’accélération de la transformation (PAT) de l’économie nationale. C’est donc sans complexe que Foberd Gabon a reçu les apprenants du CIMFEP de Nkok. Ils pourront y découvrir les réalités du marché de l’emploi et apprendre la culture de travail en entreprise.
C’est ce que les propos de Célestine Ba Oguewa, responsable de la Task force Opérationnalisation des Centres de formation professionnelle viennent corroborer. « Ce partenariat aujourd’hui est primordial. Car, il permet de préparer les jeunes apprenants à leur milieu professionnel » a-t-elle déclaré. Grâce à ce stage, les apprenants du CIMFEP pourront acquérir les outils nécessaires pour leur formation. C’est aussi l’occasion pour développer des compétences qu’ils n’avaient pas forcément apprises en cours et qui ne peuvent s’apprendre qu’en pratiquant. Ils auront la possibilité de s’imprégner des réalités du monde professionnel en situation réelle de travail.