Fonction publique : plus de 6 000 dossiers régularisés en quelques mois au Gabon

0
266

Au total, 6 617 agents publics gabonais ont vu leurs situations administratives régularisées entre janvier et novembre 2021. C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Fonction publique lundi dernier. C’était lors d’une rencontre entre le ministre de la Fonction publique et les membres du comité de pilotage du Forum de la Fonction publique.

En début d’année, l’institution gouvernementale s’est fixé l’objectif de régulariser la situation administrative de 9 687 agents publics. Selon la note du ministère, cette opération a atteint un taux d’exécution de 69 %. « Ce qui démontre que le plan dans son ensemble a été exécuté », s’est réjoui Édouard Mfoula Mbome, le directeur général de la Fonction publique. Sur 3 207 agents prévus, seulement 2 737 ont été reclassés, soit 85 %. Sur la période mentionnée, l’État a recruté 3 880 Gabonais sur les 6 480 initialement prévus. Ce qui porte le taux de recrutement à 60 %.

Satisfait de ce résultat, le ministère gabonais de la Fonction publique envisage de mettre à profit le mois de décembre pour évoluer davantage. L’ambition du gouvernement gabonais est de créer un cadre propice à l’épanouissement des cadres publics gabonais et de réduire le taux de chômage.

Leave a reply