Football : Ali Bongo Ondimba soutient Patrice Neveu et l’équipe nationale

0
262

Le lundi 03 mai 2021, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a accordé une audience à Patrice Neveu, le sélectionneur des Panthères.

Cet entretien intervient quelques jours après la saisine de la Confédération africaine de football (CAF) par la Fédération congolaise de football (Fecofa) au sujet du Gabon. Motif : Guélor Kanga, l’un des joueurs alignés par les panthères lors des éliminatoires de la CAN serait originaire de la république démocratique du Congo. En saisissant  la Caf, la Fédération congolaise de football réclame la disqualification du Gabon de la phase finale de la prochaine CAN. La Fédération gabonaise de football quant à elle, a transmis  son mémoire de réponse à la CAF depuis le 1er mai. Les conclusions de l’enquête de la CAF sont attendues pour dénouer la situation.

« J’ai reçu ce lundi 3 mai en entretien le Sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, M. Patrice Neveu. Je lui ai réitéré mon indéfectible soutien et celui de la Nation toute entière pour la phase finale de la CAN 2021 et les qualifications pour la Coupe du monde 2022 », a déclaré le président ABO à la suite de l’audience, sur sa page Facebook, sans évoquer l’affaire Guélor Kanga.

Selon le président de la République, les Panthères représentent un symbole national d’unité et de fierté. « Les résultats de nos Panthères doivent être à la hauteur de l’espoir suscité chez nos compatriotes », a-t-il déclaré.

Le ministre gabonais des Sports, Franck Nguema et le président de la Fegafoot, Pierre Alain Mounguengui, étaient également présents lors de l’entretien tenu au Palais du bord de mer.

Leave a reply