Football : Le capitaine des Panthères du Gabon prend sa retraite internationale

0
174
PEA

L’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang a mis un terme à sa carrière internationale. L’annonce a été récemment faite via un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). « Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale », déclare le joueur de 32 ans.

Le désormais ex-capitaine de l’équipe nationale de football du Gabon ne prendra pas part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN TotalEnergies 2023).

PEA a tenu à remercier particulièrement le Chef d’État Ali Bongo Ondimba, les coachs, coéquipiers et la population pour leur soutien infaillible. « Je garderais énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisport, ou le jour où je suis rentré du Nigeria avec le Ballon d’Or africain », confie-t-il.

Au cours de sa carrière, l’attaquant a marqué une trentaine de buts lors de 70 compétitions. Sa performance et son talent sont salués par la Fegafoot qui qualifie sa carrière d’ « immense ». L’institution le félicite d’ailleurs pour sa « régularité au haut niveau ». Selon le Comité exécutif de la Fegafoot, Pierre Emerick Aubameyang est un modèle à suivre, car il « a su vendre, grâce à son professionnalisme, l’image du Gabon dans le monde ».

 

Leave a reply