Football : Le championnat gabonais reprend en octobre

0
412

L’annonce a été récemment faite par le ministre des Sports, Franck Nguema. Le championnat national de football reprendra en octobre prochain. Cette décision fait suite à une rencontre de l’autorité gouvernementale avec les associations footballeurs professionnels. Les échanges qui ont eu lieu à Libreville vendredi dernier ont porté sur la réforme du « National Foot D1 & D2 ».

« Nous avons eu des échanges fructueux sur la réforme du National Foot », va déclarer le ministre des Sports. Au cours de cette entrevue, les différentes parties ont également abordé la question de la dette des joueurs et la vaccination anti coronavirus, apprend-on. L’État gabonais entend rembourser la dette aux joueurs, dont la valeur exacte n’a pas été précisée, avant le redémarrage des activités.

Cette reprise prochaine du championnat national de football s’explique par l’amélioration de la situation sanitaire du pays. L’accélération de la campagne de vaccination dans le pays y joue également un rôle crucial. Tous les acteurs du « National Foot D1 & D2 » sont tenus de se faire immuniser dans les plus brefs délais.

Le championnat gabonais de football avait été suspendu depuis un an à cause de la pandémie à Covid-19. Le 10 mai dernier, la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, avait affirmé son souhait de relancer au plus tôt le football gabonais.

Leave a reply