Football/Mercato : Mario Lemina évolue désormais à l’OGC Nice

0
526

C’est officiel.  Mario Lemina jouera la saison prochaine à l’OGC Nice. L’international Gabonais a signé hier un contrat de trois ans avec les aiglons. Son transfert a coûté 4 millions d’euros (+ 2,5 M de bonus). Depuis plusieurs semaines, le footballeur de 27 ans était annoncé sur la Côte d’Azur.

De nationalité gabonaise, Mario Lemina est né à Libreville. L’ancien joueur de la Juventus a été formé à Lorient. À l’issue de sa formation, l’Olympique de Marseille l’a récupéré en 2013. Le milieu du terrain dispose d’une riche expérience et d’un grand volume de jeu. Mario Lemina,(19 sélections, 3 buts avec les panthères) a joué au total 220 matches professionnels dont 29 en deux saisons de Série A.

Après Marseille et la Juventus, Mario Lemina est transféré en 2017 à Southampton . Lors de sa première saison en Premier League, il a joué 25 matches, inscrit 1 but et délivré une passe décisive. Après des débuts prometteurs, le gabonais a été freiné par des blessures. Il sera par la suite prêté successivement à Galatasaray et à Fulham. Son transfert définitif à l’OGC Nice permettra au milieu de terrain de découvrir un autre club de Ligue 1 et de relancer une carrière professionnelle au ralenti depuis quelques mois.

L’actuel entraîneur de l’équipe azuréenne est Christophe Galtier. Ce dernier s’estime satisfait de cette nouvelle recrue. L’OGC Nice a enregistré beaucoup d’arrivées de joueurs durant ce mercato. Il s’agit de Jean-Clair Todibo (FC Barcelone), de Calvin Stengs (PSV Eindhoven), Melvin Bard (OL) et Justin Kluivert (AS Rome). Et, ce n’est pas fini. Les aiglons espèrent se renforcer davantage afin d’effectuer une bonne saison.

Leave a reply