
Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience l’équipe nationale de football du Gabon vendredi dernier. L’objectif de cette entrevue était de transmettre un message du Chef d’État aux Panthères. « Je leur ai fait part du geste important fait à leur endroit par le président Ali Bongo Ondimba, signe de son soutien total à notre équipe nationale », a déclaré l’autorité gouvernementale.
La nature du geste en question reste inconnue. Selon l’un des responsables de la Fegafoot, cette action du numéro un gabonais vise à motiver les joueurs. Ces derniers ont réalisé un remarquable parcours lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Leurs performances face aux équipes du Maroc et du Burkina Faso ont rendu fier tout le peuple gabonais. « Objectivement, les joueurs qui sont là l’ont bien mérité », a indiqué le responsable.
Saisissant cette occasion, le sélectionneur Patrice Neveu a rassuré le Chef d’État quant à l’engagement des Panthères pour la CAN à venir. « En 2023, c’est déjà la prochaine CAN. Je voudrais à ce sujet rassurer le chef de l’État de notre engagement total dans le futur. On doit faire plus encore lors de la prochaine compétition », a-t-il déclaré.