Football : Serge Mombo arrêté pour présomption d’abus sexuel

0
149

Le président de la Ligue de football de l’Estuaire, Serge Mombo a été arrêté à sa descente d’avion hier. Il était membre de la délégation ayant accompagné les Panthères au Cameroun dans le cadre de la CAN 2021. L’homme est accusé d’abus sexuel sur de jeunes footballers mineurs. Il aurait également exigé des relations sexuelles à certains pour leur obtenir des places dans les équipes nationales. Il avait été cité par le journaliste français Romain Molina dans un article paru dans le journal The Guardian.

Serge Mombo a été élu au poste de président de la Ligue de football de l’Estuaire en juin dernier. Son arrestation intervient après celles de plusieurs autres responsables du football gabonais. Tous sont accusés d’abus sexuels sur mineurs.

Ce scandale sexuel ne concerne pas uniquement le football. Deux entraîneurs de tennis ont également été interpellés par la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire plus connue sous le nom de « B2 ». Il s’agit de Jean Komi Vivon et Dandy Poaty. Ils auraient fait du chantage sexuel sur des mineurs (filles comme garçons) au club Saoty. Les faits remonteraient dans la période des années 2000.

Leave a reply