Forum économique international de Saint-Pétersbourg : Le Gabon à la rencontre d’investisseurs

0
579

Le Gabon est représenté au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF). Il se tient en Russie depuis mercredi dernier. Le gouvernement gabonais saisit l’occasion pour identifier de nouveaux investisseurs. Ces derniers vont contribuer à la mise en œuvre du Plan d’accélération de transformation (PAT) 2021-2023 initié par le Gabon. Le PAT vise à accélérer la transition vers l’après-pétrole, en activant les nouveaux moteurs de croissance.

Le pays est représenté par une délégation conduite par le ministre gabonais du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya. Il est assisté de la ministre en charge de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot.

« Au-delà des assises solennelles, le Gabon vise des rencontres spécifiques avec de possibles investisseurs. Il s’agit de ceux prêts à découvrir et à accompagner le potentiel important du Gabon. Et ceci dans les divers secteurs d’activité », a expliqué le ministère du Commerce. Pour atteindre les objectifs fixés, une série de rencontres est prévue entre les ministres gabonais et des officiels russes. Il s’agira de créer des instances d’échange et de partage entre les différentes parties composées également des hommes d’affaires locaux.

Le Gabon entend renforcer surtout ses échanges commerciaux avec la Russie. Les deux pays ambitionnent intensifier leurs relations vieilles de plus de 40 ans, dans les domaines commercial, économique et social.

Le SPIEF est placé sous le signe des questions de l’économie russe et internationale, les problèmes de société et le développement technologique. Cette assise est à sa 24e édition. Elle se poursuit ce jour et prendra fin demain.

 

Leave a reply