Forum féminin eurasien : Lucie Milebou représente Ali Bongo Ondimba

0
174

Le 3e Forum féminin Eurasien consacré à la femme dans les sociétés contemporaines se tient actuellement en Russie. Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba y est représenté par la présidente du Sénat, Lucie Milebou Aubusson Mboussou. « Je suis à Saint-Pétersbourg en Russie où se tient l’une des plus grandes plateformes de rencontres des femmes Leaders venues de tous les continents », a annoncé cette dernière. L’émissaire d’ABO est accompagnée d’une délégation essentiellement composée de femmes, apprend-on.

Le Forum féminin Eurasien de Saint-Pétersbourg a démarré ce jour et prendra fin vendredi prochain. Cette rencontre est une plateforme qui réunit les femmes leaders du monde entier. L’objectif est de leur permettre de discuter des défis qui touchent l’humanité. Cette année, les échanges portent sur le thème : « Femme : mission globale dans les nouvelles réalités ». Les participantes réfléchiront sur des sujets tels que la préservation de la santé, l’instauration des transformations sociales, le développement de l’économie et de la numérisation. Il sera également question de la protection de la planète et des problèmes auxquels sont confrontées les femmes au quotidien.

La participation du Gabon à cet important forum atteste de l’importante qu’accorde le pays à la promotion des droits des femmes. L’ambition des autorités est d’assurer une place de choix aux femmes dans la société. Ce, sur tous les plans.

Leave a reply