Fougamou : Les forces de l’ordre neutralisent un voleur à main armée

0
168

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Fougamou ont réussi à neutraliser un voleur à main armée le 14 septembre dernier. Ulrich Ngounga-Ngounga aurait été interpellé pendant qu’il dérobait des biens dans une maison. D’après le quotidien L’Union, le mis en cause avait sur lui, une arme à feu.

Les faits se seraient déroulés aux environs de 20 h 30 dans un quartier de Fougamou. Âgé de 29 ans, l’homme se serait frauduleusement introduit dans une maison. Le propriétaire des lieux était en vacances selon les voisins. Cette présence inattendue a inquiété les habitants du quartier. Ces derniers ont alors signalé la présence d’un individu suspect à la police.

Les éléments de la brigade de Gendarmerie de Fougamou se seraient immédiatement rendus sur place. Ils auraient alors ordonné à Ulrich Ngounga-Ngounga de sortir tranquillement de la maison. L’homme s’y serait opposé et aurait tenté de s’enfuir par la fenêtre. Intuitifs, les agents des forces de l’ordre firent appel à un menuisier. Toutes les portes de la maison ont été barricadées sauf celle de l’entrée principale. L’attente dura toute la nuit. Ce n’est qu’à 6 h du matin que la porte a été défoncée sous la permission du propriétaire. Ulrich Ngounga-Ngounga s’était dissimulé sous une pile de matelas, apprend-on.

Interrogé, le mis en cause aurait avoué les faits et indiqué que ses complices se seraient enfuis. Il a été présenté devant le parquet de la République près le tribunal de première instance de Mouila lundi dernier. Il se trouve actuellement à la prison centrale en attendant son verdict final.

Leave a reply