France football : pas de ballon d’Or cette année

0
157

Le prix qui récompense la meilleure performance individuelle d’un joueur lors d’une saison de football ne sera pas attribué cette année et pour cause, la pandémie liée au coronavirus.

Le prix décerné au meilleur joueur du monde, notamment le ballon d’Or, ne sera pas attribué cette année 2020 en raison de la pandémie liée au covid-19 qui a fortement bousculé le monde du football. L’annonce a été faite ce 20 juillet 2020 par France football et la raison évoquée est le manque de conditions équitables suffisantes pour attribuer ce titre.

Cette non attribution sera une première dans l’histoire de la plus prestigieuse des récompenses du football depuis sa création en 1956. Ce qui va réduire à néant les espoirs de ceux dont les championnats sont arrivés à leurs termes, et qui se sont illustrés de fort belle manière ; notamment Lewandoski avec ses 34 buts, Ronaldo qui souhaitait rattraper son éternel rival, Messie, avec ses 6 trophées ou Messie lui même qui aurait souhaité étoffer encore plus sont palmarès.

Leave a reply