
F.L. et D.S.L. sont deux enfants de 12 et 10 ans accusés de voler des denrées alimentaires et autres biens à Owassi.
Les habitants d’Owassi dans le 2e arrondissement de Franceville se plaignent de 2 petits enfants qui sèmeraient la terreur. Il s’agit de F.L. et de D.S.L., respectivement âgés de 12 et 10 ans. Les deux enfants sont accusés de vols répétés dans les maisons et commerces de la région.
D’après les habitants du quartier, ces deux frères volent n’importe qui et n’importe où. « Il ne se passe pas un jour sans que les riverains ne se plaignent de vols. Ces petits volent tout le monde. Ils entrent partout. », témoigne J. Chrysostome, une victime. À cause de leur âge, les habitants s’abstiennent de les dénoncer à la police. « Malheureusement, on ne peut rien faire. Sauf crier sur eux et, parfois, taper un peu. », ajoute ce dernier.
Samedi dernier, F.L. et D.S.L. se sont encore introduits dans une boutique en pleine pluie. Ils y ont dérobé des boîtes de conserve, du riz, de la tomate, des pâtes alimentaires et un matelas. Interrogé, le plus âgé confie qu’ils volent pour manger. « On vole parce qu’on a faim. De temps en temps, on vend ce qu’on prend. », affirme-t-il.
Les deux enfants déclarent vivre avec leur grand-mère, mais dorment souvent un peu partout. « Notre mère s’appelle D.N. Elle travaille à la halte-garderie, elle n’habite plus avec nous depuis longtemps. On ne sait pas où elle habite », informe l’enfant.