Franceville : deux trafiquants d’ivoire arrêtés

0
378
Trafic-ivoire

Les agents des forces de l’ordre ont interpellé lundi dernier deux trafiquants d’ivoire. Il s’agit de  Karl Obissa plus connu sous l’appellation de « Hans » et Guillaume Moutou Hite alias « Chris ». Les mis en cause était sur le point de vendre deux pointes d’ivoire sciées en huit morceaux. Cette arrestation a été rendue possible par la collaboration entre l’ONG Conservation justice, les officiers de la Direction générale des recherches de la gendarmerie en poste à Franceville et la Direction provinciale des Eaux et forêts du Haut-Ogooué.

Selon les autorités, les deux trafiquants sont de nationalité gabonaise. L’équipe des forces de l’ordre a été informée qu’une transaction d’ivoire était sur le point d’avoir lieu dans la localité. « L’équipe mixte a déployé un dispositif sur le lieu de la transaction avec l’appui de l’ONG Conservation Justice pour mettre la main sur ces deux présumés trafiquants », apprend-on.

Grâce à cette stratégie, les policiers ont pu appréhender les présumés trafiquants. Ces derniers ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de Gendarmerie de Franceville. Ils seront bientôt présentés devant le parquet spécial de Libreville. Karl Obissa et Guillaume Moutou encourent une peine pouvant aller à 10 ans de prison.

Le trafic d’ivoire d’éléphant est interdit sur l’ensemble du territoire gabonais. 

Leave a reply