Franceville : un élève trouve la mort dans une bagarre

0
142
_Franceville

Un élève gabonais dénommé Max Lehoumbou Okoumba, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dernier suite à une bagarre. Il était en classe de terminale. D’après le quotidien L’Union, la dispute aurait éclaté à cause d’une histoire de chaise.

Le jour du drame, le défunt aurait décidé de se rendre dans une buvette avec quelques amis. Les faits se déroulent dans un quartier de Franceville. C’était juste après les festivités relatives à l’anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG). Arrivés dans le débit de boissons, une dispute éclate entre Max Lehoumbou Okoumba alias « La Menace » et un de ses amis dénommé Gradue.

Le disparu se serait assis sur la chaise de l’intéressé. Ce dernier lui demande de libérer le siège. Max ne s’exécute pas et la dispute se transforme en une rixe. Sous l’effet de l’alcool, Gradué aurait « flanqué à son ami un casier plein sur la tête » du défunt. Il est transporté d’urgence à l’hôpital Amissa Bongo, mais ne survit pas.

Une enquête a été ouverte par les services judiciaires de Franceville. Les investigations ont mené à l’interpellation de deux suspects. Lors de leur audition auprès du juge d’instruction, ils ont reconnu les faits et ont donc été placés sous mandat de dépôt à la prison de Franceville. Ils risquent jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et une amende pouvant aller à 2 millions de FCFA.

Leave a reply