French African Foundation : Trois Gabonais figurent sur la liste des 100 jeunes leaders 2021

0
642

La French African Foundation a récemment publié la liste des 100 jeunes leaders 2021 d’Afrique. Trois Gabonais y figurent. Il s’agit de Samantha Biffot, Cynthia Ogouma Aworet et Boris Rendambo.

Les trois lauréats gabonais évoluent dans les domaines de l’éducation, des médias et du sport. Cynthia Ogouma Aworet occupe le poste de secrétaire générale à Junior Achievement. Samantha Biffot est une réalisatrice franco-gabonaise. Elle a été retenue grâce au succès de ses labels Princesse M Productions et On est ensemble Productions. Boris Rendamb, quant à lui, est le président directeur général et fondateur de Ozamba Sports.

Ces jeunes leaders ont été sélectionnés parmi près de 3000 jeunes Africains. Les critères de sélections sont la pertinence de l’activité pratiquée, le leadership et la contribution au développement de l’Afrique. Ils se sont ainsi qualifiés pour prendre part au programme Young Leaders de la French African Foundation. Ils auront l’opportunité de participer à deux importants séminaires qui se dérouleront en France et au Sénégal.

À travers cette initiative, la French African Foundation entend mettre en valeur les talents franco-africains.

Des 100 leaders retenus, 78 viennent d’Afrique francophone. Ces derniers sont âgés entre 28 et 40 ans.

Leave a reply