Gabon : 200 km de canalisations d’eau seront rénovées dans le Grand Libreville

0
70
Eau_Electricité

Plusieurs projets ont été lancés pour améliorer la desserte en eau et en électricité au Gabon. De mars 2021 à ce jour, plus de 120 km de canalisations d’eau ont été rénovées. Le chef de l’État a récemment annoncé que 200 km d’aqueducs supplémentaires seront réhabilités dans les mois à venir. Cela permettra « d’améliorer la vie de plus de 300 000 de nos concitoyens dans le Grand Libreville » a-t-il déclaré.

Dans le domaine de l’électrification, les travaux d’extension, de réhabilitation et de raccordement au réseau ont connu un franc succès. Ils ont déjà été livrés dans sept provinces gabonaises sur neuf. Une performance résultant du dynamisme insufflé par le président Ali Bongo pour l’accélération des projets d’infrastructures dans le pays. Le chef de l’État a récemment encore instruit ses ministres de fournir plus d’efforts pour que l’action gouvernementale soit plus efficiente au profit des populations.

« (…) Je n’ignore rien de vos conditions de vie, de vos préoccupations, de vos difficultés. Ce sont elles qui guident mon action. C’est en elles que je puise ma motivation pour, chaque jour, redoubler d’effort à la tâche » déclarait Ali Bongo lors de son discours à la Nation, mardi dernier.

Leave a reply