
Le Grand chancelier et le Premier ministre ont décoré une trentaine d'artistes gabonais le 16 août dernier à Libreville.
30 artistes gabonais ont été décorés à la veille de la fête nationale. Ils ont été gratifiés du mérite national gabonais des mains du Grand chancelier des Ordres nationaux, Yves Kéba Malékou et du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. On retrouve, parmi eux, des artisans, des cinéastes, des musiciens, des plasticiens… De grandes figures telles que Serge Abessolo et Nadège Mbadou se sont ainsi vu honorer par l’État.
« Au travers de ces décorations, la Nation entend récompenser l’engagement et le dévouement de ses filles et fils les plus dignes et méritants, aux états de service bien remplis » a déclaré le Grand chancelier. « C’est une grande première dans l’histoire de la République » s’est ému l’artiste chanteur Alexis Abessolo. « (…) Je pense, poursuit-il, que c’est un acte qui nous met en confiance. C’est un acte de reconnaissance du travail que nous abattons depuis des années ».