Gabon : 50 milliards FCFA pour réhabiliter les routes d’ici 2023

0
69
Travaux-route

Le président Ali Bongo Ondimba a récemment annoncé de nouveaux investissements dans le secteur routier gabonais. « D’ici août 2023, une enveloppe de plus de 50 milliards FCFA permettra la réalisation de nouveaux tronçons aussi bien dans le Grand Libreville que dans les agglomérations de l’intérieur du pays » a déclaré le chef de l’État.

Ces fonds permettront de poursuivre les travaux entamés depuis plusieurs mois dans le pays. Ceux-ci ont d’ailleurs permis de réhabiliter plus de 20 km de routes en 2022. D’ici 2025, 25% du réseau routier gabonais sera bitumé contre 20% actuellement.

Le gouvernement a lancé de nombreux projets d’infrastructures à travers le pays. L’un d’entre eux, la Transgabonaise, est en cours d’exécution et sera livré en 2023, selon le président Ali Bongo. Il en sera de même pour la voie de contournement de l’aéroport de Libreville. D’après les données du ministère des Travaux publics, seulement 2000 km de routes gabonaises sont en bon état actuellement sur un linéaire de 10 000 km.

Leave a reply