Gabon : Dissolution du ministère des Travaux publics

0
76

Cette décision fait suite aux nombreuses plaintes de la population gabonaise quant à l’état dégradé des voiries urbaines. Un département sera domicilié à la Primature pour assurer les missions du désormais ex-ministère.

Le chef de l’État avait fustigé, durant le Conseil des ministres du 10 août dernier, le rythme « trop lent » de l’action gouvernementale. Cet état de choses condamné par le président Ali Bongo n’a cependant pas changé dans le domaine des infrastructures. Le chef de l’État exprime une nouvelle fois « sa colère par rapport aux lenteurs, constamment observées et dénoncées par lui, dans la réhabilitation du réseau routier national ».

Pour mettre un terme à ce manque d’efficacité, le président a décidé de dissoudre le ministère des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures. Une décision qui fait aussi suite aux « très nombreuses récriminations des populations, concernant la forte dégradation des voiries urbaines de notre pays » a indiqué le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda dans un communiqué ce lundi 12 septembre 2022.

Le chef du gouvernement annonce donc la création d’un Département qui sera chargé des missions du ministère dissous. Ce nouvel organisme sera domicilié à la Primature. Les travailleurs du ministère dissous travailleront donc dans le nouveau département.

Leave a reply