Gabon : Hausse de 4 033 % sur les exportations de caoutchouc au premier trimestre 2022

0
47
hevea-caoutchouc

L’industrie du caoutchouc a repris avec sa croissance au Gabon. Au premier trimestre 2022, la production du caoutchouc humide a cru de 189,2% à 5 963 tonnes. Celle du caoutchouc usiné a, quant à elle, augmenté à 1723 tonnes sur la même période. Une performance résultant de la reprise des activités à la plantation SIAT de Bitam.

Tout comme la production, les exportations de caoutchouc ont explosé pendant les trois premiers mois de l’année en cours. Elles ont flambé de plus de 4000% à 1759 tonnes sur la période. D’après le ministère de l’Économie, « l’évolution exponentielle des exportations procède également de la reprise de l’expédition de caoutchouc après l’arrêt observé sur la même période de l’an dernier ».

« À la fin du premier trimestre 2022, poursuit la note du ministère, la filière du caoutchouc naturel a été marquée par une activité normale ». Le secteur avait connu en 2021 des dysfonctionnements tels que la grève et le manque de trésorerie. Autant de problèmes qui ont impacté sa performance.

Leave a reply