Gabon: Le chantier du Boulevard triomphal sera livré d’ici fin novembre prochain

0
224

Les travaux de réhabilitation et d’assainissement du Boulevard triomphal seront livrés fin novembre prochain. L’annonce a été faite par le ministre gabonais des Travaux publics et des Infrastructures. « Ce chantier va être livré d’ici la fin de novembre 2021 », a-t-il indiqué. Le chantier avait été lancé depuis le 15 mars dernier.
D’après Léon Armel Bounda Balonzi, « les ouvrages sont très avancés ». L’autorité gouvernementale a fait le tour dudit chantier jeudi dernier.Il a pu constater que les travaux les plus difficiles ont presque été finalisés. « Il reste deux ouvrages essentiels sur lesquels nous mettrons un accent particulier pour les achever et ensuite nous allons attaquer la couche de roulement », explique-t-il. Cette couche de roulement bitumeux est prévue pour s’étendre sur un linéaire de 3 kilomètres. Des feux tricolores seront installés « des Affaires étrangères au rond-point de la Démocratie dans les deux sens de la voie »,laisse-t’il-attendre.
L’exécution de ce chantier est confrontée à une série de difficultés. Il s’agit entre autres, des pluies et des réseaux d’eau et d’électricité. Les experts ont toutefois su faire face à ces intempéries, indique le ministre. Les travaux sont exécutés par la société Socoba EDTPL.
Le Boulevard triomphal a été construit depuis 1977. Il s’étend sur 3 km. La rénovation de ce tronçon s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réhabilitation des voiries urbaines dans le Grand Libreville. Ledit programme a été entamé depuis 2019.

 

Leave a reply