Gabon-Maroc : Une caravane médico-chirurgicale sur les pathologies urologiques à Libreville

0
280

En collaboration avec l’Association marocaine d’endo-urologie (AMEU), le gouvernement a récemment organisé une caravane médico-chirurgicale sur les pathologies urologiques. Démarrée depuis vendredi dernier, cette campagne a été clôturée hier. Elle s’est déroulée au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Plusieurs médecins marocains étaient présents au Gabon dans ce cadre.

L’objectif de cette initiative est d’offrir aux populations nécessiteuses, l’opportunité de se faire soigner gratuitement. La caravane médico-chirurgicale cible essentiellement les personnes atteintes de pathologies urinaires, de la prostate et des dysfonctionnements érectiles. Ces patients ont d’une intervention chirurgicale des médecins marocains.

Au cours de cette période, les spécialistes ont opéré plusieurs prostates et sont intervenus sur des cas de pathologies tumorales et de dysfonctionnements érectiles. C’est ce qu’indique le président de l’AMEU RedouaneRabii. Selon ce dernier, les patients opérés de la prostate peuvent être libérés le même jour. Une prouesse favorisée par l’utilisation des « techniques d’innovation mini-invasif ». Les patients souffrants de troubles érectiles quant à eux peuvent être entièrement guéris « par la mise en place des implants péniens », apprend-on.

L’initiative s’inscrit en droite ligne de l’ambition du Chef d’État d’améliorer les conditions de prise en charge et de vie des Gabonais. Elle témoigne également de la solidité de la relation qui existe entre le Maroc et le Gabon.

Leave a reply