
Gabon Power Company (GPC) recherche une société d’intermédiation pour lever 50 milliards de FCFA.
La Gabon Power Company (GPC), filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), a récemment lancé un recrutement. L’entreprise recherche une société de gestion et d’intermédiation pour l’appuyer dans sa stratégie de mobilisation de ressources financières sur le marché régional (Bvmac). L’initiative s’inscrit dans le cadre du développement de ses quatre projets de centrale électrique et de production d’eau et d’assainissement.
La mission du consultant sera de procéder à une levée de fonds de 40-50 milliards de FCFA au plus tard le 31 août prochain. L’entreprise sélectionnée va devoir proposer l’instrument aux investisseurs et obtenir des souscriptions. Elle se chargera aussi de finaliser les discussions avec les souscripteurs. Enfin, elle facilitera la mise en place des ressources mobilisées de la manière la plus optimale qui soit.
Pour postuler à l’offre, les soumissionnaires doivent avoir un réseau de partenaires institutionnels, régionaux et internationaux et une expérience avérée d’au moins dix années dans la mobilisation de ressources financières sur les marchés financiers régionaux. Ils doivent bien maîtriser les opérations de levée de fonds (allant de l’arrangement à la structuration) pour les États et les entreprises privées sur le marché des capitaux en Afrique.
Le dernier délai pour déposer les dossiers de candidature est le 24 juin prochain.