Gabon’s national day : le Gabon à l’honneur à l’exposition Dubaï 2020

0
142

Le pavillon d’exposition du Gabon à l’exposition internationale de Dubai 2020 était à l’honneur hier. C’était en marge de la célébration des journées nationales des pays participants, « national day ». Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya s’est rendu sur les lieux pour l’occasion. Il était accompagné d’une forte délégation dont faisaient partie ses homologues gabonais de l’Environnement et de la Promotion des investissements.

Lors de cet événement, plusieurs discours ont été prononcés. Le ministre des Affaires étrangères a profité de l’occasion pour vanter les mérites du Gabon. Il a réitéré l’engagement du pays à continuer davantage à lutter contre les changements climatiques aux côtés des autres pays. Le Directeur exécutif du Bureau de l’exposition Dubaï 2020, Najeeb Al Ali a par ailleurs félicité les efforts de réformes consentis par le pays depuis plusieurs années.

Rappelons que le Gabon est un leader mondial en matière de protection de l’environnement, du climat et de la biodiversité. Il fait partie des rares pays du monde à être « carbone négatif ». L’exposition Dubaï 2020 a démarré depuis le 1er octobre dernier. Le thème choisi cette année est « Connecter les esprits, Construire le futur ». Le pavillon d’exposition du Gabon y a rencontré un remarquable succès. C’est l’occasion pour le pays de promouvoir sa riche biodiversité. Cette importante rencontre internationale sera clôturée le 31 mars prochain. 

Leave a reply