Geoffroy Soupe remporte la première étape de la Tropicale

0
43
Geoffroy Soupe

Après deux éditions annulées pour cause de Covid-19, la Tropicale Amissa Bongo a démarré hier, 23 janvier. Elle se déroulera sur une semaine et prendra fin le 29 janvier prochain.

Pour cette course inscrite dans le calendrier international, le coureur de l’équipe TotalEnergies a remporté la première étape de la Tropicale entre Bitam et Oyem. Après 12 ans, le coureur français Geoffroy Soupe s’offre cette petite victoire. C’est sa première participation à la Tropicale depuis 12 ans. En effet, Geoffroy Soupe avait déjà remporté une étape du parcours en 2011.

Cette fois-ci, le champion du moment s’est imposé devant le Belge Louis Blouwe (BWB) et l’Espagnol Antonio Angulo Sampedro (BBH). Ces derniers finissent respectivement deuxième et troisième au classement. Pour rappel, la Tropicale est la plus grande course cycliste d’Afrique. Elle a été la première compétition de l’année inscrite au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI). Et pour la 16ᵉ édition de cette compétition internationale, c’est au coureur français Geoffroy Soupe que revient le premier maillot jaune du leader.

Leave a reply