Germain Ngoyo Moussavou, nouveau président de la Haute autorité de la communication (HAC)

0
152
Germain Ngoyo Moussavou 1

Germain Ngoyo Moussavou est le nouveau président de la Haute autorité de la communication (HAC) du Gabon. Il a été nommé à ce poste lors du Conseil des ministres tenu hier. Il remplace ainsi Raphaël Ntoutoume Nkoghe. Ce dernier avait des problèmes de santé depuis septembre 2020. L’intérim était jusqu’ici assuré par Jean Louis Mabendi.

Germain Ngoyo Moussavou est un journaliste de formation et de carrière. Il a fait ses études au Sénégal, en France et au Canada. Il a autrefois dirigé le quotidien L’union. Germain Ngoyo Moussavou a été Haut Commissaire à la Présidence, conseiller du président, haut-représentant du chef de l’État et directeur de cabinet adjoint du président Omar Bongo. Il a été nommé ministre délégué aux Travaux publics, de l’Équipement et de la Construction en 2003. 

En décembre 2007, l’homme quitte le gouvernement et est élu sénateur de Tchibanga dans la Nyanga. Il préside aussi le groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG). En 2011 et 2017, il a été l’ambassadeur du Gabon en France.

 

Leave a reply