Gestion des déchets : l’entreprise allemande Bomag souhaite collaborer avec le Gabon

0
133

Le responsable commercial Afrique du constructeur allemand d’engins Bomag, Daniel Peter-Marc Werner Meir s’est entretenu jeudi dernier avec le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha. Les échanges ont porté sur la gestion des ordures du pays.

Le technicien allemand a présenté au ministre « des solutions de compactage, pour une gestion optimale des risques de sécurité liés à l’émanation des gaz toxiques à la décharge [des ordures] », apprend-on. L’entreprise lui a également fait part de quelques alternatives d’étalement des déchets. Ces solutions permettront de réduire les cas d’éboulement et d’améliorer les aires de dépotages des ordures. Pour le moment, le gouvernement gabonais n’a pas encore annoncé son point de vue face à ces propositions.

Depuis plusieurs mois, la société Clean Africa éprouve des difficultés pour gérer les ordures de la capitale gabonaise. Cette situation provoque une insalubrité sans précédent dans le Grand-Libreville. Le Chef d’État, Ali Bongo Ondimba avait déjà instruit le ministre de l’Intérieur et les maires pour que des solutions efficaces et durables soient trouvées.

La société allemande Bomag est spécialisée dans la fabrication de produits tels que les compacteurs de sols, d’asphalte et de déchets, les stabilisateurs/recycleurs, fraiseuses à froid et finisseurs. Il s’agit d’un leader mondial des technologies de compactage.

Leave a reply