Grand-Libreville: 5 nouveaux établissements scolaires bientôt ouverts

0
581

L’annonce a été faite par le ministre gabonais de l’Éducation mercredi dernier. Dès la rentrée prochaine, un lot de 5 établissements scolaires sera disponible dans le Grand Libreville. Il s’agit d’Ondongo, d’Alibandeng, du Cap Estérias, du CES (Collège d’enseignement secondaire) d’Avorbam et de l’école publique d’Angondjé.

D’après Pr Patrick Mouguiama Daouda, le CES (Collège d’enseignement secondaire) d’Avorbam et l’école publique d’Angondjé sont en cours de réhabilitation. L’Ondongo, Alibanding et le CES du Cap Esterias, quant à eux, sont de nouveaux établissements.
La construction et la rénovation de ces établissements s’inscrivent dans le cadre du Projet d’investissement dans le secteur éducatif (PISE). Le premier lot dudit projet est constitué de la construction du Complexe scolaire Igoumie-Carrière et du CES d’Alenakiri. Il prend également en compte les travaux d’extension d’Akournam, de Midoubé et la réhabilitation d’Akournam.

Financé par l’Agence française de développement (AFD), le PISE va bientôt s’étendre à l’intérieur du pays. L’initiative vise à augmenter la capacité d’accueil dans les écoles gabonaises. Elle permettra de réduire le nombre d’élèves par classe et d’améliorer les conditions d’enseignement.

L’objectif du gouvernement gabonais est d’améliorer les infrastructures scolaires, la qualité de l’offre éducative. Le taux de réussite des élèves au Gabon en sera optimisé.

Leave a reply