Grand Libreville : La SEEG annonce des coupures d’électricité dans certains quartiers du 27 au 31 août

0
316

Plusieurs quartiers du Grand Libreville seront sujets à des coupures d’électricité de vendredi à mardi prochain. L’annonce a été faite hier par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) via un communiqué. Cette perturbation est due à une opération réglementaire de maintenance de son gaz que va réaliser l’entreprise pétrolière Perenco.

Les travaux de la compagnie pétrolière française entraîneront « un arrêt contractuel » de la fourniture de gaz aux usines de production d’électricité de Libreville et Port-Gentil, apprend-on. D’après les autorités, ces travaux présentent plusieurs avantages. Ils permettront d’améliorer la qualité de la fourniture d’électricité dans plusieurs régions du pays. « Ces travaux visent une meilleure qualité de service », indique le communiqué.

Depuis quelque temps, la SEEG a beaucoup de mal à couvrir la demande en eau et électricité des populations gabonaises. Ces dernières s’en plaignent souvent.

Un « plan prévisionnel de rationnement de l’alimentation en électricité des quartiers du Grand Libreville » sera mis en œuvre pour atténuer les perturbations, apprend-on.

Depuis plus de 10 ans, l’entreprise pétrolière Perenco fournit du gaz naturel aux centrales électriques de Libreville et de Port-Gentil.

Leave a reply