Guerre Ukraine-Russie : le Gabon rapatrie ses ressortissants en Ukraine

0
225

Le gouvernement gabonais envisage de rapatrier ses ressortissants présents sur le territoire ukrainien. L’annonce a été faite, il y a à peine quelques heures.

Des numéros d’urgence ont été mis en place à cet effet. Ils s’adressent essentiellement aux étudiants et stagiaires qui constituent selon les autorités, la quasi-totalité des Gabonais dans ce pays.Tout ressortissant gabonais se trouvant actuellement en Ukraine est prié de contacter les numéros suivants : (+7) (495) 241 00 80 ou (+7) (495) 15 85.

Depuis hier les bombardements russes se sont intensifiés à Kharkiv, la deuxième ville du pays. Cette région est située à 30 kilomètres de la frontière avec la Russie. Une dizaine de civils auraient perdu la vie dans ces bombardements.

D’après l’Union africaine, les ressortissants africains feraient l’objet d’un traitement discriminatoire. Ils seraient empêchés de franchir la frontière afin de fuir les tensions. Les délégations russes et ukrainiennes ont débuté un premier cycle de négociations hier non loin de la frontière biélorusse.

Leave a reply