Guy Patrick Obiang Ndong reçoit la directrice de l’AFD en audience

Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé.
Le ministre de la Santé et des affaires sociales a reçu en audience la Directrice de l’Agence Française pour le Développement (AFD). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi des activités du Projet d’Appui au Secteur de Santé, phase II (PASS II).
Guy Patrick Obiang était assisté de son ministre délégué Justine Libimbi épouse Mihindou. Pendant la rencontre du ministre avec Marie Sennequier, directrice de l’AFD au Gabon, divers sujets ont été abordés. Le PASS II est un projet qui vise l’amélioration de la prise en charge des soins de santé. II a été financé par une convention de crédit signée en mars 2016 entre l’AFD et le gouvernement.
En dehors du PASS II, ils ont également discuté du programme d’opérationnalisation des départements sanitaires. Les personnalités ont exprimé leur satisfaction quant à l’avancement des travaux de réhabilitation et d’équipement des centres médicaux dans quatre provinces. Il s’agit notamment des provinces du Haut-Ogooué, de la Ngounié, de l’Ogooué-Ivindo et de la province du Woleu-Ntem. L’unité de gestion du projet a été invitée par les deux autorités, à accélérer les travaux de réhabilitation des centres hospitaliers de Mouila, de Makokou, d’Oyem et du CHU de France.