Haut-Ogooué: une femme arrêtée pour trafic de drogue

0
114
chanvre-indien

Une commerçante gabonaise dénommée Franchelle Ompalaka a récemment été placée sous mandat de dépôt à la prison centrale de Franceville. Elle est accusée de trafic de cannabis.

Les faits se seraient déroulés dans le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué. D’après une source militaire proche du dossier, la mise en cause a été interpellée alors qu’elle voyageait à bord d’un véhicule. En provenance du Congo-Brazzaville, elle comptait se rendre au Gabon via la localité Onga.

Au niveau du Haut-Ogooué, le véhicule est interpellé par les éléments de la brigade de gendarmerie d’Epila pour un contrôle de routine. Les agents des forces de l’ordre examinent minutieusement le sac de riz que transportait la commerçante. Ils y retrouvent près de 1 150 bottes de cannabis.

Franchelle Ompalaka est immédiatement conduite au poste de police. Elle avoue lors de son interrogatoire, qu’elle s’apprêtait à « écouler sa marchandise à hauteur de 500 francs l’unité ». « C’est la première fois que je le fais. Et ce n’est que dans le but de pouvoir assurer les frais de scolarité de mes enfants », confie-t-elle.

Elle séjourne actuellement en prison en attendant son verdict final.

Leave a reply