Haut-Ogooué : Une jeune femme ôte la vie au bébé qu’elle vient d’accoucher

0
302

Le drame est survenu dans la nuit du 16 au 17 mai dernier à Akiéni dans le Haut-Ogooué. Une jeune femme qui venait juste d’accoucher assène des coups de chevron à son nourrisson. Malheureusement, le bébé ne réussit pas à survivre à cette maltraitance précoce.

En effet, la dame en question avait accouché dans un centre de santé d’Akiéni dans la province du Haut-Ogooué. Selon certains témoins elle aurait mis au monde un petit garçon vers 4 h du matin. Quelques heures après l’accouchement, les sages-femmes l’ont installé dans une chambre de l’hôpital. Lorsqu’elle s’est retrouvée seule, la jeune mère a récupéré un chevron non loin de sa chambre et a assené plusieurs coups à son bébé.

Les agents de santé ont été alertés par les pleurs du nourrisson. Ils accoururent sur les lieux pour constater l’horrible scène. Ils tentent alors de sauver la vie du pauvre petit garçon, mais sans succès. Son corps était encore trop fragile pour supporter autant d’agressivité.

Contre toute attente, la maman coupable ne semblait aucunement affectée par les événements. Elle avait gardé une totale sérénité face au corps sans vie de son propre bébé.

Elle est actuellement en détention à la brigade de gendarmerie de la localité. Tout le monde est impatient de comprendre les mobiles de ce crime inhabituel.

 

Leave a reply