HEC Paris révèle ses offres de formations aux cadres et entrepreneurs

0
196

Une délégation de la prestigieuse école HEC Paris a animé ce 31 mars 2023, un petit-déjeuner d’information. Cette délégation a été conduite par Alexis John Ahyee, Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale. L’objectif de cet événement était de présenter certains programmes. Il s’agit du Global Executive Master in Management, Challenge+ Afrique, et du programme pour les entrepreneurs.

En dehors du chapter des alumni du Gabon, d’autres cadres et entrepreneurs ont également pris part à cet événement. Il s’agit des prospects et dirigeants gabonais qui veulent développer leur carrière et trouver des solutions innovantes dans l’entrepreneuriat.

Ce petit-déjeuner d’information vise à conduire les gabonais à rejoindre les différents programmes HEC Paris, délocalisés à Abidjan. Jeanne NDONG, cadre gabonaise a d’ailleurs été fascinée par cet événement. Selon elle, après la présentation des différentes formations et modules, ce moment a été aussi un partage d’expérience. « […] je pense que c’est déterminant sur le choix et les décisions que je vais prendre pour l’avenir », a révélé Jeanne NDONG.

HEC Paris, à travers ses différents programmes, a déjà formé plus de 25.000 dirigeants en Afrique. L’école est présente sur le continent africain depuis 2007. Ernest Akendengue, entrepreneur gabonais, est un produit de ladite école. Selon lui, « l’une des références qui rassure les investisseurs, c’est la signature HEC Paris. Parce que c’est une école bien cotée, et l’investisseur estime que si tu as fait HEC Paris, le filtre que tu as passé t’a permis d’acquérir des connaissances nécessaires pour bien gérer ton entreprise. »

Le bureau d’Abidjan ouvert en juillet 2018, souhaite former localement les cadres africains au management, à la finance. Il formera aussi ces cadres aux métiers du digital à travers une offre d’exécutive éducation diversifiée.

Leave a reply