Henri-Claude Oyima est le nouveau président de la CPG

0
90
Henri-Claude_Oyima

La Confédération patronale gabonaise (CPG) a tenu son Conseil d’administration vendredi dernier. La séance s’est déroulée à l’immeuble Gabon Mining Logistics de Libreville. Plusieurs points ont été abordés. Parmi eux figurent l’arrêté des comptes 2021 et la désignation du nouveau Président de la CPG.

Le processus électoral pour l’élection du nouveau président a été entamé depuis le 20 mai dernier. Une seule candidature a été reçue par le Conseil d’administration. Il s’agit de celle d’Henri-Claude Oyima, le Président de la Holding BGFIBANK. Conformément aux textes juridiques de la confédération, cette candidature unique a été validée.

Henri-Claude Oyima est ainsi devenu le nouveau président de la CPG. Ce, après la confirmation de la démission du président Alain Bâ Oumar et la passation de charge effectuée par la Présidente de la Commission électorale.

Par ailleurs, le Conseil d’administration a pris acte du bilan de gestion du Bureau exécutif présidé par Alain Bâ Oumar. Il a ensuite arrêté les comptes de l’année 2021 avec un résultat positif d’environ 20 millions de francs CFA, apprend-on.

Leave a reply