Homme de vision, Ali Bongo met en place le concours national de salubrité

0
46
Concours_de_salubrité

Au Gabon, le concours national d’Arrondissement le plus propre a été lancé, hier. L’annonce a été faite par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. La mesure est une initiative du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

D’après le Premier ministre, « ce concours aura lieu à Libreville, capitale du Gabon, et dans les neuf (9) capitales provinciales ». Les modalités de son organisation seront définies très prochainement. À l’issue du concours, l’Arrondissement le plus propre recevra une enveloppe de 500 millions de FCFA. Il touchera cette somme si la gestion de la salubrité dans sa localité est la meilleure sur le plan national.

En mettant en place cette initiative, Ali Bongo souhaite créer une saine émulation entre les différentes villes. Son objectif est de les pousser à se surpasser. Ainsi, « tout le monde est tiré vers le haut ». En outre, le Chef de l’exécutif gabonais a envoyé un signal fort. Il a inscrit l’importance de la propreté dans la conscience éclairée de chaque citoyen. Fidèle à sa politique environnementale, il a fait de la propreté l’affaire de tous. Impliqué, chacun est responsable de la préservation de notre cadre de vie pour le bien de tous.

Leave a reply