Huawei va accompagner le Gabon dans le processus de digitalisation de l’économie

0
90
HUAWEI-Gabon

Le premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda s’est récemment entretenu avec Jean Sun Wei, directeur général du groupe Huawei zone CEMAC. L’audience s’est tenue à Libreville mardi dernier. Les deux personnalités s’étaient déjà rencontrées une première fois à Abidjan, lors de l’Africa CEO Forum.

Au cours de l’audience de mardi dernier, Jean Sun Wei a exprimé au premier ministre la volonté de son groupe d’accompagner le Gabon dans son processus de digitalisation économique. « Cette audience avait pour objectif de partager notre expérience dans la digitalisation partout dans le monde et aussi voir comment on peut faire accompagner la digitalisation de l’économie gabonaise. » a-t-il indiqué.

L’ambition du groupe est aussi de contribuer à la formation de la jeunesse gabonaise aux métiers liés aux technologies de l’information et de la communication (TIC). « On a également discuté sur comment accompagner et partager notre savoir, mais aussi renforcer les compétences des jeunes dans les TIC au Gabon. », a ajouté le directeur général.

Pour rappel, Huawei est présent sur le territoire gabonais depuis 2008. Il y est devenu, aujourd’hui, un acteur incontournable du numérique.

Leave a reply