Hugues Mbadinga Madiya sollicite un financement de la SFI au profit des Petites et moyennes entreprises gabonaises (PME)

0
68
mADIYA

Le ministre de la Promotion des investissements a sollicité un financement auprès de la Société Financière Internationale (SFI). Il a fait cette demande au cours d’une rencontre avec la directrice régionale de la SFI, Dalhia Kalhifa. La représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon, Aïssatou Diallo a pris part également à cet échange. Ce financement sera destiné aux Petites et moyennes entreprises (PME) gabonaises.

Notons que le Gabon et la SFI entretiennent une bonne coopération face aux questions relatives aux investissements. Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cette rencontre. Les participants ont évoqué la qualité des rapports entre le Gabon et cet organisme de la Banque mondiale. Un accent particulier a été mis sur le rôle de la SFI dans l’amélioration du climat des affaires au Gabon.

Le gouvernement et la SFI ont travaillé en collaboration sur la loi sur l’investissement et la loi sur le crédit-bail. Un autre projet commun mettra en place un registre de sûreté pour faciliter l’octroi de crédit au secteur privé.

Leave a reply