Hydrocarbures et mines : un bâtiment sera construit pour abriter de nouveaux laboratoires publics

0
168
laboratoire

L’État gabonais veut construire un bâtiment qui va abriter de nouveaux laboratoires et bureaux. À cet effet, la direction générale des études et laboratoires (DGEL) du ministère du Pétrole et du Gaz vient de lancer un appel d’offres national.

Il s’agit d’un bâtiment annexe de type R+2 situé à Libreville. Les travaux de construction seront financés par l’État gabonais exercices 2022, 2023 et 2024, apprend-on.

Le dernier délai pour déposer les dossiers de candidature est fixé au 11 août prochain. Chaque entreprise candidate doit fournir une garantie de soumission d’un montant équivalent à 1 % du montant de l’offre hors taxes. Cette mesure est conforme aux dispositions du code des marchés publics. Les entreprises bénéficiant de l’agrément PME et ayant au plus cinq ans d’existence ne sont pas soumises à l’obligation de garantie de soumission.

La nouvelle infrastructure abritera les laboratoires des hydrocarbures, des produits minéraux et la direction des Études, des Affaires juridiques et des Statistiques.

À travers cette initiative, les autorités gabonaises envisagent de booster le secteur des hydrocarbures au Gabon.

Leave a reply