Hydrocarbures : la BADEA souhaite accompagner le Gabon

0
54
Hydrocarbures

Le ministre du Pétrole, Vincent de Paul MASSASSA s’est entretenu hier avec une délégation de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA). Les échanges ont essentiellement porté sur un appui budgétaire de l’institution financière au Gabon. Ledit accompagnement permettra au pays de répondre aux besoins exprimés au cours des dernières assises sur la loi de finance rectificative.

La BADEA a saisi cette occasion pour affirmer sa volonté d’accompagner le Gabon dans le développement du secteur des hydrocarbures. « Aujourd’hui, nous sommes avec Monsieur le Ministre des hydrocarbures et il était question de voir comment la BADEA peut intervenir et peut aider ce secteur «  a affirmé Mustapha EL MASAOUDI. Il s’agit du chef du suivi et de la coordination du département des opérations du secteur public de la BADEA.

Selon le ministre gabonais du Pétrole, cet appui financier va favoriser l’exécution de la loi de finance rectificative. « On peut s’attendre à ce que cette loi de finance rectificative soit complètement exécutée « , va-t-il se réjouir.

Notons que cette audience s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la BADEA de soutenir le Plan d’accélération de la transformation (PAT).

Leave a reply