
Le ministère gabonais du Pétrole, du gaz et des Mines a récemment organisé une formation à l’endroit de ses agents. Prévues pour durer deux jours, les séances de travail ont démarré hier. Les participants seront entretenus sur les questions de développement durable relatives au secteur pétrolier. Ladite formation s’adresse principalement aux membres du cabinet du ministre de tutelle, apprend-on.
D’après les autorités, cette initiative présente de nombreux avantages. Grâce à elle, les collaborateurs du ministre pourront renforcer leurs connaissances théoriques et techniques. Au cours de la première journée de formation, les agents du ministère du Pétrole ont été édifiés sur l’approche théorique et conceptuelle du développement durable. Le cadre juridique a également été parcouru. À travers cette formation, ledit ministère entend doter ses agents des outils nécessaires à la bonne marche de l’institution.
Depuis plusieurs années, le gouvernement gabonais œuvre pour assurer un développement durable au pays. La contribution de tous les secteurs d’activité est importante. Les sociétés minières, par exemple, sont appelées à développer des programmes de responsabilité sociale d’entreprise (RSE).