Idam Mamimandjami remporte le concours « Ma thèse en 180 secondes »

0
792

Le Gabonais Idam Mamimandjami vient de remporter le concours d’art oratoire « Ma thèse en 180 secondes ». L’événement s’est tenu à l’Institut français du Gabon.

Au total 9 candidats ont participé à cette troisième édition dudit concours. Selon les organisateurs, les postulants proviennent de trois universités du pays. Il s’agit de l’Université Omar Bongo, de l’École doctorale régionale d’Afrique centrale en infectiologie tropicale (EDR) de Franceville et du CIRMF.

Les candidats ont été évalués sur la base de plusieurs critères. Les jurys ont examiné leur aptitude à prendre la parole en public et la structuration du travail. L’impact de leur thèse sur le Gabon et sur les autres pays a été également jaugé. Enfin, le jury a choisi son coup de cœur.

Idam Mamimandjami a gagné la compétition grâce à sa thèse intitulée : « Épidémiologie clinique et moléculaire de l’infection par VIH-8 au Gabon ». L’étude a été réalisée sous la supervision d’Antoine Gassin.

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » a été organisé par le Campus numérique francophone de Libreville (CNFL). Les partenaires officiels de l’événement étaient Air France, le BRAC-OIF, ST Digital, EDG, JVF, et l’Université Omar Bongo (UOB).

Leave a reply