
Ken Charly Moudianzou Moumbangou a été condamné à 9 ans de prison et une amende de 2 millions de FCFA. Il est reconnu coupable du meurtre de Jean Hoggar Gaby Tchissambo, le supposé amant de sa petite amie, Noëlla Moussavou. D’après le quotidien L’Union, les faits remontent à janvier 2019.
Le 17 janvier 2019 à 6 heures du matin, Ken Charly Moudianzou se rend dans la chambre de sa copine. Il remarque que cette dernière ne s’y trouve pas avec leur enfant souffrant. Reconnu pour sa grande nervosité, l’homme cherche la jeune fille et la retrouve au puits. Il la réprimande et la bat sans pitié. Battre sa petite amie est une habitude que tout le monde connaît à Ken.
Sous l’effet de la bastonnade et de la colère, Noëlla Moussavou lance un défi à son copain. Elle lui suggère de plutôt se mesurer à leur voisin du quartier au lieu de la battre. Sans se faire prier, Ken Charly se précipite chez le nommé Jean Hoggar Gaby Tchissambo. Il l’y trouve et le poignard.
Lors de son procès, le mis en cause a reconnu tous les faits. Le tribunal le reconnaît coupable de meurtre et le condamne à 9 ans de prison et à une amende de 2 millions de FCFA. Ce sont les circonstances atténuantes qui ont poussé le jury à alléger sa peine.