Il viole un enfant de 5 ans et écope de 15 ans d’emprisonnement

0
374

Le 15 avril 2021, Junior Mombo a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour viol sur la petite C.D.M., un enfant de 5 ans et pour vol aggravé.

Les faits s’étaient déroulés en 2018 dans le département d’Etimboue dans le district de Ndougou. Le mis en cause s’était introduit dans la demeure de monsieur Kossi en son absence, et a volé trois téléphones portables, une boîte à musique, des clefs USB et des chargeurs. Avant de quitter les lieux du crime, Junior Mombo s’est rendu dans la chambre de la fillette de 5 ans, l’a déshabillée puis violée.

Alertée par les cris de l’enfant, la maisonnée se réveille à temps pour l’identifier. En fuite, il se réfugie dans la brousse avant de se rendre au chef de village et d’être emmené à la brigade de gendarmerie d’Omboue, puis présenté devant le parquet.

Lors de son  procès, l’accusé a reconnu les faits de vol et nié le viol malgré le certificat médical qui indique que le rectum de la fillette présentait des lésions.

Reconnu coupable de viol et de vol aggravé par le procureur général, Junior Mombo écope de 15 ans de prison ainsi que d’une amende de cinq cent mille FCFA.

Leave a reply