Inauguration de la première usine de fabrication de panneaux de particules de bois au Gabon

0
47
Usine de particules de bois

Ali Bongo, en présence de son homologue Faure Gnassingbé, a inauguré hier l’usine de fabrication de panneaux de particules de bois dans la ZES de Nkok. Cette nouvelle unité industrielle permettra d’augmenter le taux d’utilisation du bois exploité au sein de la zone de Nkok. Notons que cette augmentation sera à hauteur de 95%, grâce à la valorisation des déchets issus du processus de transformation du bois autrefois brûlés.

L’usine incarne la volonté du Gabon de concilier le développement industriel et le respect des engagements environnementaux et climatiques. La gestion durable des ressources naturelles fait également partie des objectifs visés.

Par ailleurs, l’usine contribuera à créer des centaines d’emplois directs et indirects. « Rien qu’en 2023, l’usine Africa View permettra de créer entre 750 et 1000 emplois directs et indirects » a confié le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha. D’après lui, l’économie forestière a généré trois fois plus d’emplois depuis l’interdiction de l’exportation de grumes non transformés en 2010 par le président Ali Bongo Ondimba.

Leave a reply